Partage d idées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

enceinte avant la fac

Aller en bas

enceinte avant la fac Empty enceinte avant la fac

Message par admin02 Ven 26 Fév - 17:23

cet après-midi j'ai regardé le téléfilm sur tf1 (babychou s'était réveillé donc j'avais quitté mon ordi pour être auprès de lui).
Un film qui raconte l'expérience d'une jeune fille qui décide de faire croire à son entourage et à ses camarades qu'elle attend un bébé pour pouvoir faire une étude sur le comportement des gens face à cette situation. Superbe film qui m'a énormément touché. Ayant été une maman ado je me suis retrouvée dans ce qu'elle a vécu.
La famille qui dit qu'on a raté sa vie et qu'on arrivera pas à continuer ses études, qu'on s'en mordra les doigts toute sa vie, que c'est la pire bétise qu'on ait pu faire.
Les "amies" qui nous tournent le dos car on devient une personne qui n'est plus fréquentable.
Le regard des professeurs qui insinuent qu'une fois le bébé venu au monde on arrêtera les études pour s'occuper de lui.
Les autres élèves qu'on ne connait pas forcément et qui nous jugent et nous traite dans les couloirs du lycée de tout les noms alors qu'ils ne connaissent rien à l'histoire.
Ce film m'a rappelé à quel point j'ai souffert à l'époque mais aussi à quel point j'ai fait en sorte que personne ne le remarque. Je voulais pouvoir prouver au monde entier que je n'étais pas juste une ado enceinte. Que j'étais aussi moi, une jeune fille avec une envie de réussir. Une jeune fille brillante au niveau scolaire et qui voulait offrir un bel avenir à son enfant.
Il m'a fallu du temps pour surmonter cette période et je ne souhaite à personne d'avoir à affronter ces regards et ces remarques. Même si cela m'a permis de me forger mon caractère (et quel caractère !!).

Je tiens à soutenir toute les jeunes filles qui décident de garder leur enfant. La vie ne sera pas facile. Il y aura pleins d'épreuves. Mais le sourire de votre enfant sera la plus belle de vos récompenses.

Je tiens juste à remercier les rares personnes qui ont été là pour moi et qui m'ont permis d'être qui je suis aujourd'hui. Et surtout merci à ma maman d'avoir cru en moi, de m'avoir permis d'avoir ma place de maman tout en continuant mes études. Merci de m'avoir permis d'être la femme que je suis aujourd'hui.

admin02
Admin

Messages : 17
Points : 47
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum